Une personne chère de votre entourage va souffler sa 18ème bougie ? C’est le moment de mettre le paquet pour vos souhaits d’anniversaire. Face à une telle étape déterminante dans son existence, il faut choisir les bons mots pour guider cette personne dans la bonne direction. Et, pour vous simplifier la tâche, voici une dizaine de messages inspirants pour égayer sa journée si spéciale et lui donner du baume au cœur.

  1. « Coucou mon petit cœur, voilà que tu atteins l’âge d’or aujourd’hui ! 18 ans… C’est l’âge où la vie t’ouvre les bras et où le monde s’offre entièrement à toi. Tu seras étonné des surprises de l’univers et de sa capacité à réveiller tes sens, à secouer tes rêves. Tu auras des hauts et des bas, mais je sais que tu relèveras les défis sur ta route et que tu affronteras les obstacles avec beaucoup de courage et de bravoure. Tu apprendras à compter sur toi-même et à ne déléguer tes responsabilités à personne. La vie sera parfois belle, parfois impitoyable. L’essentiel est de croire en toi-même et de ne jamais baisser les bras. En attendant que tout cela arrive, profite de cette journée à fond et prends plein de photos. Les clichés souvenirs des 18 ans sont si précieux ! Joyeux anniversaire mon amour – Maman qui t’aime très fort ».

—-

  1. « Bienvenue à l’âge de la maturité, bienvenue aux 18 ans de mon frère chéri ! Tu as toujours été un jeune homme éclairé et averti. Tu le seras bien plus encore maintenant que tu as franchi le cap des 18 ans. Bien que je sois triste de te voir bientôt quitter le cocon familial, je suis rassurée de savoir que tu vas voler de tes propres ailes pour devenir la meilleure version de toi-même. Puisse l’univers mettre sur ton chemin une infinité de possibilités pour te gratifier de bonheur et de succès. Saisis toujours ta chance et bats-toi pour tes rêves jusqu’au bout. Je t’assure que le jeu en vaut la chandelle !  Dis donc, as-tu deviné ton cadeau d’anniversaire ? Je te rassure, ce n’est pas une encyclopédie ni un quelconque bouquin poussiéreux, c’est même plutôt un objet high-tech dont tu raffoles C’est fini, plus d’indice, je te laisse la surprise… Joyeux anniversaire mon grand, je t’aime très fort ! ».

—-

  1. « Waouh tu y es enfin arrivé J’avais tellement hâte de te voir souffler cette 18ème bougie ! Désormais, tu peux officiellement devenir mon complice dans toutes les folies… (j’espère que ta mère ne tombera pas sur ce message, hihi). Plus sérieusement, je suis tellement heureux que tu franchisses cette nouvelle étape où ta vie commencera vraiment à prendre forme. Tu seras le seul à décider de ton avenir, le seul à l’assumer aussi. Je te laisse imaginer l’infinité de choix auxquels tu seras confronté… Adrénaline garantie ! Trêve de bavardage, je te prépare une surprise incroyable pour ce soir…alors, n’oublie pas de porter ta chemise verte, la pièce fétiche qu’on avait achetée ensemble. Joyeux anniversaire, mon pote. Cela ne fait que commencer ! »

—-

  1. « Ça y est, le petit foufou est officiellement passé à la majorité ! Il peut maintenant imposer son avis, piquer la voiture de son papa et faire la fête un petit peu plus tard qu’à l’accoutumée. Ne prends pas trop d’aise non plus, je connais bien ta maman, elle restera sûrement aux aguets. Ok, je vais arrêter de te taquiner et te souhaiter plutôt un fabuleux anniversaire ! Je viendrais toquer à ta porte avec plein de ballons et de confettis pour immortaliser l’événement. Eh oui, avoir 18 ans, ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours ! C’est une journée à marquer dans la pierre, car elle restera ancrée dans ton Histoire. Ce qui est sûr, c’est qu’on va s’éclater à fond et faire en sorte que cet épisode soit légendaire. Prépare-toi, ce n’est qu’un avant-goût ! ».

—-

  1. « Lorsque tu es venue au monde, il y a exactement 18 ans, tu as littéralement bouleversé nos vies. Ton père et moi-même étions aux anges de voir ton sourire et de caresser tes mains minuscules. On s’en souvient encore comme si c’était hier, tellement tu avais déclenché en nous une vague d’amour et de tendresse. Nous étions devenus officiellement les parents les plus chanceux du monde. Et, c’est fou ce que le temps file vite ! Après toutes ces années de bonheur à tes côtés, nous évoquons aujourd’hui avec un brin de nostalgie tous les heureux moments qu’on a passés ensemble : tes premières dents, tes premiers pas, ton premier jour à l’école, nos fêtes de Noël, la chasse aux œufs de Pâques… et un tas d’autres souvenirs. Peu importe que tu prennes de l’âge, tu resteras à jamais notre bébé adoré. Joyeux anniversaire petit prince, que ta vie soit faite de bonheur éternel – Papa et maman qui t’aiment fort ».

—-

  1. « Abracadabra et ce petit chenapan fête maintenant ses 18 ans ! Ce n’est pas de la magie, ça ? Il n’y a pas si longtemps, tu regardais les dessins animés, le biberon à la main. Tu me chuchotais à l’oreille : ‘je veux des friandises, tatie’. Et, je te ramenais tout le temps plein de bonbons ! Quel bonheur de t’avoir vu grandir mon neveu chéri, je vois le monde à travers tes yeux. Et, je te porte un amour sincère et inconditionnel. Je prie pour que ta vie soit faite de bonheur, de réussite et de merveilles. Tu mérites vraiment ce qu’il y a de meilleur ! Prends soin de toi et, surtout, éloigne-toi des personnes toxiques qui veulent dérober ta joie et ta bonne humeur. Tu n’es fait que pour le bonheur mon petit ourson…Ta tatie adorée qui t’aime fort ! ».

—-

  1. « Petit ange, te voilà en train de devenir un homme ! Depuis le jour où tu es venu au monde, notre foyer s’est transformé en une joyeuse fête où tu brillais telle une étoile scintillante. Nous avons été témoins de tes premiers pas et de tes premières bêtises. Oh oui, tu nous as fait beaucoup rire ! Aujourd’hui, tu viens d’atteindre la majorité, tu es en train de devenir un véritable prince charmant, prêt à conquérir le cœur des filles. Avec ton charme hérité de ta mère et ton humour taquin hérité de ton père, le succès sera forcément au rendez-vous ! Pour marquer ce jour si spécial, mamie t’a préparé la tarte aux pommes que tu adores et papy t’a offert un album-photos très spécial qui immortalise les moments précieux de ta vie. N’oublie pas que tu seras toujours notre petit-fils préféré et que nous sommes très fiers de toi. Joyeux anniversaire ! ».

  1. « Hello Sunshine ! A l’occasion de tes 18 ans, je te souhaite de merveilleuses aventures, des rencontres imprévues, des voyages fantastiques, des amitiés éternelles et un amour sincère. Ma chérie, tu mérites tout ce qu’il y a de bon et de beau dans la vie. Tu es une jeune femme remarquable et adorable, qui ne rate aucune occasion pour illuminer l’univers de ses proches et rendre leur vie meilleure. Il est temps de rugir comme une lionne et de découvrir les surprises étonnantes que la vie peut offrir à une fille aussi courageuse et intrépide que toi. Je suis certaine que tes rêves les plus fous verront bientôt le jour et que tu finiras par réaliser tout ce que tu as en tête. Accroche-toi à fond, l’heure est aux aventures ! Joyeux anniversaire, ma bestie. Tu es et tu resteras ma meilleure amie ! ».

—-

  1. « Voilà venu le grand jour, celui où tu célèbres enfin tes 18 ans ! Je suis profondément fière de t’avoir comme fille. Ta personnalité rayonnante et tes valeurs exemplaires font de toi une personne extraordinaire, aimée de tous. En cette journée si spéciale, je souhaite te voir encore plus pétillante que d’habitude, car c’est le début d’un nouveau chapitre de ta vie. Tu seras d’ailleurs épatée par toutes les surprises qui se profileront sur ta route. Et, cela commence déjà avec le superbe cadeau que j’ai réservé pour toi !  Penses-tu sincèrement que ta maman laisserait passer cette journée fabuleuse sans marquer le coup ? Je t’aime ma précieuse fille et je serai toujours à tes côtés. Joyeux anniversaire et que le bonheur illumine ton chemin de mille feux ! ».

—-

  1. « Et si tu crois, mon ami, que cette journée est ordinaire…tu te trompes lourdement ! On a 18 ans, qu’une seule fois dans sa vie. Et, une seule fois suffit pour changer le cours de ton existence, pour la faire passer au niveau supérieur. Profites-en à fond et souviens-toi que la vraie vie commence maintenant. C’est aujourd’hui que tu peux décider de la personne que tu veux devenir demain et d’écrire une légende triomphante avec beaucoup de victoires. Tu entres maintenant dans une nouvelle ère où il faudra saisir toutes les opportunités intéressantes qui se présenteront à toi. Surtout, fais les bons choix pour éviter les remords ! Cela dit, sois tantôt sage, tantôt débridé, car les bonnes décisions se font à mi-chemin entre la folie et la raison. Après ces conseils, te voilà bien armé pour aller à l’aventure.  Joyeux anniversaire, mon grand ! ».